Âmes Intouchables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes Intouchables

Mangas, Ecriture, Romans, Activités manuelles... Sorties... Romance...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Acide sulfurique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SickSadWorld

SickSadWorld


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Date d'inscription : 31/01/2007

Acide sulfurique Empty
MessageSujet: Acide sulfurique   Acide sulfurique Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:15

Je viens de le commencer...

Première impression : très facile à lire, une histoire qui ne promet que du bon... seul petit bémol pour l'instant, pas beaucoup de description des sentiments, pourtant le sujet devrait s'y prêter... mais je vous en dirais plus une fois la lecture finie...

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, un extrait du début...

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus ; il leur en fallut le spectacle."

(c'est précisément la toute première phrase du bouquin et c'est aussi ce qui fait que je l'ai acheté !)

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagteam.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2007

Acide sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique   Acide sulfurique Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:27

T'as pris quoi d'autres alors comme livres ce week..?
Revenir en haut Aller en bas
https://write4live.1fr1.net
SickSadWorld

SickSadWorld


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Date d'inscription : 31/01/2007

Acide sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique   Acide sulfurique Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:39

Ben celui là je l'avais déjà depuis un moment... J'ai pas encore pris ma décision... je vais d'abord finir la dizaine de livres que j'ai en attente... (Ton Clancy s'impatiente de me voir lire Amélie Nothomb !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagteam.com
SickSadWorld

SickSadWorld


Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Date d'inscription : 31/01/2007

Acide sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique   Acide sulfurique Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:17

D'abord résumé : un camp de concentration est organisé comme show de tv réalité : on tue les prisonniers et les "kapos" (gardes) ont tous les droits sur eux...

Alors voilà le bouquin est fini... C'est pas forcément une bonne chose pour lui d'ailleurs...

Mes impressions sur le vif : c'est creux... Bon ok je vous fais la version longue : en fait je me rend compte que le sujet était vraiment bien, et qu'il aurait pu donner de grandes choses... Le hic c'est que ça ne donne rien !! Je ne sais pas si c'est le style général d'Amélie Nothomb, de faire des phrases courtes, de zapper les descriptions, etc, mais en tous les cas ça n'a pas aidé le bouquin !
En fait le seul truc positif qu'on en retient c'est une satire des show de tv réalité comme on peut les connaître...
A part ça, c'était franchement décevant : pas de descriptions des sentiments (on suit l'histoire parallèle d'un kapo et d'un prisonnier) et il n'y a rien... pas de description de manière générale et je trouve ça franchement nul ! En plus de ça pas de réflexion profonde en dehors de cette satire... Pourtant il aurait fallu réfléchir un tant soi peu sur la nature humaine, non ?

Enfin ce n'est que mon avis... Je vois peut être pas plus loin que le bout de mon nez, mais ce livre je l'ai trouvé creux (peut être aurais-je du lire à travers les lignes ?!)

Donc voilà si vous voulez rire un peu (ya des passages comiques je dois le reconnaître) alors vous pouvez le lire... Ca se lit super facilement (pas besoin d'être en L pour piger !)... Si vous attendez de grandes conclusions ou de grandes réflexions passez votre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jagteam.com
Contenu sponsorisé





Acide sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Acide sulfurique   Acide sulfurique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide sulfurique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âmes Intouchables :: Auteurs lus trop souvent :: Amélie Nothomb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser