Âmes Intouchables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes Intouchables

Mangas, Ecriture, Romans, Activités manuelles... Sorties... Romance...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ghibli

Aller en bas 
AuteurMessage
lilijazze

lilijazze


Nombre de messages : 348
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2007

ghibli Empty
MessageSujet: ghibli   ghibli Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:35

allez, je vais vous parler un peu des studio ghibli et des films animes qu'ils ont sorties. bien sur c'est plus des films, mais ils sont pour la plupart vraiment vraiment tres bon. de plus les personnages sont souvent attachant. mon preferé c'est Hauru dans le chateau ambulant. mais commencons par les plus vieux que je connais bien. je suis sur que pour certains vous connessez les titres.

le voyage de Chihiro
2001
Le voyage de Chihiro nous conte l'histoire de Chihiro, une petite fille japonaise de 10 ans dont les parents sont transformés en cochon. Elle se retrouve livrée à elle-même dans un monde de dieux, d'esprits et de monstres, une ville de bains régie par une sorcière. Dans ce lieu étrange et fantastique, les humains inutiles sont changés en animaux ou disparaissent. Pour survivre, Chihiro doit abandonner son nom et commencer à travailler.
c'est le premier des ghibli que j'ai vu et c'est grace à lui que j'ai aimé les film. il est vraiment bien et ce qui est cool avec ces films c'est que même les petits peuvent souvent les voir.


Princess Mononoké
1997
Mononoke Hime (Princesse Mononoke) est un récit épique et bouleversant se déroulant au Japon de l'ère Muromashi (XVème siècle). Il nous conte l'histoire du jeune Prince Ashitaka qui, frappé d'une malédiction mortelle, doit quitter son village dans l'espoir de trouver une réponse à son mal. Dans sa quête Ashitaka sera témoin d'un conflit et s'impliquera dans la guerre cruelle que se livrent les humains et les dieux de la forêt.
celui-ci est quand même beaucoup plus dur à suivre et moins pour les jeunes je trouve. il est bien mais fait pas partir de mes preferés. en tout cas, il est à voir quand même car ceux qui aiment les clin d'oeil à la nature vont aprecier.

Pompoko
Dans une montagne résident les tanuki, canidés vivant au Japon. Comme dans les contes, cette espèce a la faculté de changer de forme et peut même prendre forme humaine. Leur vie insouciante entrecoupée de batailles entre tribus de tanuki ennemies leur fait ignorer la présence toujours plus proche des hommes, jusqu'au jour où ces derniers décident de faire de la montagne une ville. Pour éviter la perte de leur environnement, les tanuki vont tenter d'effrayer les humains en jouant avec leurs peurs et leurs superstitions. Cependant, il en faudra plus pour que les humains renoncent à s'approprier l'espace offert par les forêts ... et nos tanuki ne sont pas au bout de leurs peines !
assez drole et un peut special

le royaume des chats
Ce jour-là, tout va mal pour la jeune Haru. Parce qu'elle ne s'est pas réveillée, elle arrive en retard au lycée. Ensuite, parce qu'elle se fait humilier devant Machida, le garçon dont elle est secrètement amoureuse... Mais sur le chemin du retour, elle sauve la vie d'un chat qui manque de se faire écraser par un camion. Il s'agit en fait du Prince du Royaume des Chats! Les chats ont désormais une dette envers Haru. Ils la comblent de cadeaux et l'invitent dans leur Royaume. Là, elle devra épouser le Prince Loon.
celui-ci beaucoup de petits de mon entourage l'ont vu et il a fait fureur. il est bien et interessant puis les histoires avec les animaux tout le monde aime lol !


le chateau ambulant
Sophie a dix-huit ans et chaque jour travaille inlassablement dans la chapellerie de son défunt père. Elle semble résignée à cette vie sans surprise lorsqu'un jour, pendant une de ses rares excursions en ville, elle rencontre par hasard le beau et charismatique magicien Hauru. La jalouse Sorcière des Landes, témoin de cette rencontre, jette une malédiction sur Sophie, en la transformant en une femme agée de 90 ans. Sophie s'enfuit avec difficulté dans la montagne et croise la route du château errant de Hauru.

de loin mon preferé mais aller savoir pourquoi! juste apres je mettrais le voyage de chihiro quand même.
en tout cas j'adore Hauru...je veux le mêmeeeeeee

le tombeau des lucioles
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobe, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, deviennent orphelins et vont s'installer chez leur tante. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide alors de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

il est bien mais pas trop pour les jeunes, enfin c 'est mon avis. moi j'ai pas trop accroché, pour un ghibli je le trouve vraiment triste!!

kiki la petite sorcière
C'est une tradition chez les sorcières, lors de leur 13eme année, de partir au moins un an loin de leur famille, dans une ville où aucune sorcière ne vit. Ce moment est arrivé pour Kiki qui, un soir de pleine lune, s'envole avec son chat Jiji vers l'inconnu. La jeune sorcière va devoir faire son chemin en pays humain...
il est... vraiment bon là! celui la aussi à voir..


aller je vous laisse la pour le moment, je vous en présenterais d'autres demain.... bonne journée à tous ceux qui bossent ou qui ont cours...

bye bye bizzzzzzzzzz
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://calinouxaddict.editboard.com/
 
ghibli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âmes Intouchables :: A lire au coin du feu :: Mangas, BD et Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser