Âmes Intouchables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes Intouchables

Mangas, Ecriture, Romans, Activités manuelles... Sorties... Romance...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la tour sombre : le pistolero

Aller en bas 
AuteurMessage
lilijazze

lilijazze


Nombre de messages : 348
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2007

la tour sombre : le pistolero Empty
MessageSujet: la tour sombre : le pistolero   la tour sombre : le pistolero Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:22

"L'homme en noir fuyait dans le desert, et le pistolero le suivait" (première phrase du roman)

Au début de l'histoire, Roland, le dernier pistolero, marche dans un désert aveuglant. Il suit les traces d'un mystérieux homme en noir, qui paraît être un faiseur de miracles.

Le monde de Roland, similaire à l'Ouest américain, se situe dans un Univers parallèle, qui semble avoir subi une grande catastrophe. On y trouve quelques vestiges culturels de notre monde, comme la chanson Hey Jude, une comptine pour enfants, des extraits de la bible, ainsi que des vestiges technologiques.

La traque dure depuis des années, peut-être vingt ans... mais le véritable objet de la quête de Roland est la Tour Sombre, centre de tous les univers et cible de l'ire du Roi Cramoisi.

Dans sa traversée, Roland rencontre Jake, un jeune garçon dans une gare. Celui-ci est mort dans notre monde, et s'est réveillé dans celui du Pistolero. Ce dernier l'emmène avec lui à travers le désert et sous une montagne, où ils doivent fuir des mutants. Jake devient le fils symbolique de Roland, mais lorsque celui-ci doit choisir entre Jake et la possibilité de rejoindre l'homme en noir et la Tour sombre, il décide d'abandonner l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://calinouxaddict.editboard.com/
lilijazze

lilijazze


Nombre de messages : 348
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2007

la tour sombre : le pistolero Empty
MessageSujet: Re: la tour sombre : le pistolero   la tour sombre : le pistolero Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:23

j'ai bie aimé les trois premiers volets. on me les a offert à mes 18 ans. mes pour lire la suite, je préfere relire avant cela les trois premiers. il a été long quand même à les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://calinouxaddict.editboard.com/
 
la tour sombre : le pistolero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âmes Intouchables :: Auteurs lus trop souvent :: Stephen King-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser