Âmes Intouchables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes Intouchables

Mangas, Ecriture, Romans, Activités manuelles... Sorties... Romance...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reviens moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 611
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 28/01/2007

Reviens moi Empty
MessageSujet: Reviens moi   Reviens moi Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:39

Reviens moi

Avec Keira. loool j'adore cette actrice.^^

J'ai passé une super soirée quand je suis allée le voir, alors ca joue peut être sur mon impression du film, mais il reste sublime.

Brioni surprend l'amitié naissante entre Robbi qu'elle admire et sa soeur Cecilia, par inatvertance elle tombe sur des scènes qui dans son imagination de romancière se mette à tourner comme des toupis, et elle s'invente des choses qu'elle croit vrai. Quand Lana, une de ses amies, est violée, elle accuse Robbi. Celui ci est envoyé à l'armée combattre auprès des francais contre les allemands.

L'histoire est magnifiquement tournée, angoissante du début à la fin.
Le jeu de mise en scène est particulièrement remarquable, le réalisateur a apparemment choisi le cliquetis de la machine à écrire pour marque et c'est pire que Hichkock.

Du début à la fin, on a ce cliquetis angoissant, qui rythme les lettres, les romans de Brioni, les présentations des lieux, etc...

Dans ma vision que je me suis faite de la mise en scène, je dirai que le réalisateur s'est amusé sur les flash back de telle facon à faire comprendre pourquoi Brioni avait agit ainsi. A travers sa vision à elle des choses, et celle qui a vraiment eu lieu.

Après tout elle s'est montée elle même cette histoire.

Ensuite, le rôle de Cecilia est vraiment étrange. Il est laissé de côté tout le film quasimment. Au début, en riche femme hautaine, elle joue remarquablement bien, puis en infirmière, elle devient pitoyable, sans interet, effacé, jusqu'à la fin. Sans volonté.

Alors que Robbi c'est l'inverse, il était effacé au début du film et vers la fin le devient de plus en plus.

Tout le film c'est l'imagination de Brioni qui est mise en scène. Ce qu'elle pense, voit ou fait.
Même quand elle raconte le reste.

D'autres part, l'évolution la plus remarquable reste celle de son personnage, notemment lorsqu'elle est infirmière et dans une scène clef de la fin, qu'on ne peut révéler sans gacher cette fin vraiment bien réalisée. Dans cette scène d'autoflagellation elle est magnifique. Vraiment belle par son courage, sa faiblesse, le peu de force qu'elle a réussit à mettre dans ces mots.

... et on comprend en quoi finalement elle peut être pardonner.

Même si elle nous fait l'image d'une belle salope.
Elle nous donne dans la fin, une image d'elle, un don de soi qui fait que on peut lui en vouloir, la maudire, finalement, elle est plus punie que tout un chacun.

Il parait que ca a été tirer d'un roman ce film.
Je ne sais pas comment est le roman.
Mais le film est un remarquable chef d'oeuvre.
Tout autant dans sa mise en scène, dans le caractère des acteurs, que dans l'histoire elle même.

J'aurai encore Histoire des Arts comme matière que je travaillerai exclusivement sur ce film, pour en décortiquer chaque facette tellement il est bien fait.

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
https://write4live.1fr1.net/index.htm
 
Reviens moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âmes Intouchables :: Entre Nous :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser