Âmes Intouchables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes Intouchables

Mangas, Ecriture, Romans, Activités manuelles... Sorties... Romance...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Stupeur et Tremblement

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 611
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 28/01/2007

Stupeur et Tremblement Empty
MessageSujet: Stupeur et Tremblement   Stupeur et Tremblement Icon_minitimeLun 29 Jan - 6:26

Stupeur et Tremblement est je crois son premier roman, qui relate la vie d'Amelie Nothomb au Japon comme traductrice dans une société interressante. Malheureusement, ce qui devait s'anoncer comme une année de plaisir, à finalement tourné au cauchemar par les règles imposée par la société nippone.

N'ayant pas vu le film, je sais néanmoins, que le livre m'a plu... Et la théorie de la défenestration interressante, mais un peu glauque pour les jeunes enfants qui peuvent lire ces livres.

Si le livre et plus encore le film a permis de lancer la carrière de l'auteur il n'en reste pas moins que je ne trouve pas que ce soit son meilleur livre ( mais c'est ma propre opinion qui n'engage que moi )

Cependant, l'auteur est vraiment surprenante.
J'adore son style littéraire, même si je me suis lassée depuis un an, de ses nouvelles parutions qui ne sont plus tout aussi spectaculaire...

A quand son premier nouveau roman inovateur?


Shaï
Revenir en haut Aller en bas
https://write4live.1fr1.net/index.htm
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 611
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 28/01/2007

Stupeur et Tremblement Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et Tremblement   Stupeur et Tremblement Icon_minitimeSam 10 Fév - 7:48

Ce livre raconte l'année 92 où l'auteur a été engagée comme traductrice dans une entreprise japonaise. Là bas, on ne l'emploira qu'à récurer les WC, servir le café alors qu'elle possède un diplôme de Professeur et d'Ingénieur.


Citation :
" Ne dites pas trop de mal de vous même on vous croirait."


Shaî
Revenir en haut Aller en bas
https://write4live.1fr1.net/index.htm
 
Stupeur et Tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âmes Intouchables :: Auteurs lus trop souvent :: Amélie Nothomb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser