Âmes Intouchables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Âmes Intouchables

Mangas, Ecriture, Romans, Activités manuelles... Sorties... Romance...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la tour sombre : magie et cristal

Aller en bas 
AuteurMessage
lilijazze

lilijazze


Nombre de messages : 348
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2007

la tour sombre : magie et cristal Empty
MessageSujet: la tour sombre : magie et cristal   la tour sombre : magie et cristal Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:28

Prisonniers de Blaine, le monorail fou lancé à pleine vitesse, Roland et ses amis filent vers leur destin et, espèrent-ils, la Tour Sombre, leur but ultime. Les épreuves ne font pourtant que commencer pour eux, puisqu'ils devront déjouer les pièges du train infernal pour affronter le Mal aux multiples visages - jusque dans leurs souvenirs et leurs rêves, peuplés de signes et de messages qu'ils sont bien en mal de déchiffrer. Ils savent désormais qu'ils doivent protéger la rose, réceptacle de tout ce que le monde compte encore de magique et de pur, et combattre l'odieux Roi Cramoisi. Les pistoleros ne sont pas au bout de leurs peines...

Roland raconte sa jeunesse à ses compagnons : Dans la Baronnie de Mejis, alors qu'il avait quinze ans, Roland rencontre Susan, qui s'est engagée à porter l'enfant du Maire d'Hambry (et à devenir sa favorite), et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Susan trahit sa promesse pour Roland mais meurt enceinte de lui, après l'avoir aidé à contrecarrer les plans de John Farson, l'ennemi des pistoleros de Gilead. De retour à Gilead, Roland tue sa mère accidentellement.


A noter que l'auteur reprend des personnages et des situations tirées de ses propre romans : Le Fléau et The Shining. Il fait aussi des allusions du roman et au film Le Magicien d'Oz.
Revenir en haut Aller en bas
http://calinouxaddict.editboard.com/
lilijazze

lilijazze


Nombre de messages : 348
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2007

la tour sombre : magie et cristal Empty
MessageSujet: Re: la tour sombre : magie et cristal   la tour sombre : magie et cristal Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:30

pour être honnete, je ne sais pas trop quoi en dire...je ne m'en souvient plus trop, faudrais que je le relise lui aussi pour en faire un commentaire. le seul truc qui me reviens c'est que plus on avançait dans les histoires et plus c'etait dur à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://calinouxaddict.editboard.com/
 
la tour sombre : magie et cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tour sombre : le pistolero
» la tour sombre: les trois cartes
» la tour sombre : terres perdues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âmes Intouchables :: Auteurs lus trop souvent :: Stephen King-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser